Il fonctionne selon trois modes sélectionnables au guidon, un mode électrique, un mode thermique et un mode hybride.
En mode électrique vous bénéficiez d’une autonomie de 50 à 60 kilomètres (selon conditions) à 35 km/h, en thermique d’environ 250 kilomètres à 45 km/h avec 4,5 litres d’essence et en hybride d’environ 450 kilomètres.
La roue arrière moteur électrique de 800 watts, devient en mode thermique et/ou en mode hybride et lors des freinage, un puissant générateur qui recharge les 4 batteries principales de 48 volts 20 Ah.
Le scooter vous est livré avec deux chargeurs secteur 220 volts, le premier pour les 4 grosses batteries et le second pour la batterie de service 12 volts qui permet de démarrer le moteur thermique.
Au tableau de bord se trouvent 4 led (vert, orange et rouge) indiquant la charge des batteries et 3 led pour le mode sélectionné.
Ce scooter apporte un indéniable gain écologique en mode hybride en apportant un gain de -34% de dioxyde de carbone, -50% d’hydrocarbures, -60% de consommation d’essence.
Pour le reste c’est un classique scooter 50cc avec ses roues de 12 pouces, son frein avant à disque hydraulique, son pot catalytique, son grand coffre sous selle, ses suspensions avant et arrière télescopiques, son double phare très puissant, sa jauge à essence, son démarreur électrique et kick, ses béquilles centrale et latérale, son allumage CDI etc…
Tout cela pour un Prix de vente incroyablement bas: 1790 €uro TTC
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’HYBRIDE
Le scooter hybride possède deux modes de propulsion : un moteur thermique et un moteur électrique qui permettent trois modes d’utilisation :
- Un mode électrique pour une utilisation citadine, commutateur sur la position MOTOR :Roulez silencieux sans rejet de gaz d’échappement et sans consommation de carburant tout en disposant d’une autonomie d’environ 30 à 40 kilomètres en fonction du relief, du vent….. L’effet silence est vraiment bluffant, il donne une sensation de totale liberté.
- Un mode thermique pour une utilisation classique, commutateur sur la position ENGINE :Vous conduisez un scooter 50cc classique sans aucunes contraintes supplémentaires. L’entretien est équivalent à un scooter 4 temps et la vitesse est bridée à 45 kms/h conformément à la législation Française. La consommation de carburant est d’environ 2.5l/100kms.
- Un mode hybride pour une utilisation écologique et économique, commutateur sur la position MIX :En mode hybride, le moteur thermique n’entre en action qu’au dessus de 25 K/h afin de réduire la consommation de carburant et la pollution (sonore et émissions de gaz). Pendant les passages « thermique » et le freinage, le moteur électrique se transforme en génératrice afin de recharger ses batteries, dès que votre vitesse descend sous les 30 km/h le moteur thermique se coupe et vous êtes de nouveau propulsé par le moteur électrique, et ainsi de suite.
Généralités :
Le scooter hybride est doté de 5 batteries. Une batterie classique permet de lancer le moteur thermique et quatre batteries de 12v 20AH montées en série alimentent le moteur électrique de 800 watts 48 Volts
Le scooter hybride est livré avec 2 chargeurs de batteries. Un chargeur 12v est utilisé pour charger la batterie dédié à la partie thermique et un chargeur 48v est dédié à la partie « moteur électrique » du scooter hybride. Le chargeur 48v ne sert qu’à charger partiellement les batteries dédiées au moteur électrique car la charge de ces batteries est effectuée par le moteur électrique lui même qui se transforme en générateur lors de l’utilisation du scooter hybride en mode hybride. Le moteur électrique est parfaitement intégré dans la roue arrière du scooter hybride. Le design est respecté.
Il est très difficile de constater une différence avec un scooter conventionnel. Seul le silence en mode électrique surprend. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser l’avertisseur sonore quand vous vous trouvez derrière des gens prêts à traverser la route car ils risquent de ne pas vous entendre arriver.
Nous estimons la consommation de ce scooter hybride à 250 kms en mode thermique, 65 kms en mode électrique et 450 kms en mode hybride*.
Gains écologiques en mode hybride : -34% de dioxyde de carbone, – 50% d’hydrocarbone et -60% de consommation de carburant. Tout ce système est géré par deux modules électroniques intégrés dans le scooter hybride. Ces modules électroniques incluent des calculateurs informatiques puissants qui régulent et sécurisent l’ensemble du système. La commande de sélection du mode de conduite (élec, thermique ou hybride) est accessible à droite du guidon sous la forme d’un simple commutateur. Le tableau de bord intègre un voyant de charge des batteries dédiées au moteur électrique qui permet à tout moment de voir l’état de charge et de passer en mode hybride, le cas échéant, afin de recharger la batterie.
Ce produit est réellement très simple à utiliser. Il est le produit idéal des gens conscients de leur responsabilité vis à vis de l’environnement et de l’avenir de notre planète.
* L’autonomie et le gain écologique sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du relief, du climat et du poids du pilote.
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