L’E-Road est un engin qui entre dans la catégorie des scooters, nécessitant donc de porter un casque. Homologué une place, il est vendu 780€; il représente une alternative intéressante pour se déplacer sur de courtes distances. Il dispose d’une batterie amovible que l’on peut recharger n’importe où en 6 heures. Prévue pour effectuer 500 cycles, elle vaut 149 € en remplacement. Un petit coffre fermant à clé se situe à l’avant. Le tableau de bord affiche un compteur de vitesse, une jauge de charge de batterie, les témoins de clignotants, de plein phare, l’avertisseur, les clignotants et commutateur de phare. Pour stationner, une béquille centrale est installée.
En partie destiné aux jeunes urbains et accessible des 14ans avec le BSR , l’E-Road propose une selle basse qui satisfait tous les gabarits, même les grands. Assis sur la confortable selle, le conducteur cale ses pieds sur les pédales, qui permettent d’assister les démarrages ou les montées de côtes. Leur présence permet aussi de se rendre à bon port en cas de batterie déchargée. La poignée d’accélération est facile à gérer car les accélérations ne sont pas brutales, et linéaires jusqu’à la vitesse de 25 km/h, rapidement atteinte. En pédalant, il est même possible de gagner quelques km/h supplémentaires.
Les pneus de 16 pouces permettent de passer sur les obstacles et les trous de la chaussée aisément. Le freinage est largement suffisant compte tenu de la vitesse et du poids. L’autonomie tourne autour de 25 km, ce qui réduit le champ d’action de ce véhicule, qui est de toute façon limité par sa vitesse. O L’e-road est une option valable pour les citadins désireux de se déplacer à moindre coût et sans pollution, pour les jeunes qui parcourent quelques kilomètres quotidiennement, ou encore pour les camping-caristes cherchant un deux-roues motorisé compact, léger et facile à utiliser.